Optez pour la paire de bâtons de marche télescopique de couleur Bleu-Noir-Mat, qui intègre un système antichoc. Si sa tige est faite en carbone inoxydable, la poignée est d’un matériau en Éthylène-acétate de vinyle. Indiquée pour toutes les saisons, elle fait 50 pouces lorsque la tige est allongée.
Cet article est l’une des productions de MECHHRE; une marque reconnue pour la confection des articles de sport et de sportswear d’entrée de gamme. Les prix concurrentiels sont l’un des meilleurs points sur lesquels elle s’attèle pour captiver l’attention des utilisateurs.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Composés de 99% de carbone avec bouchons en caoutchouc, ces bâtons de marche de chez ATTRAC disposent d’un poids de plume. Lorsque la commande est confirmée, vous recevez dans votre email, un fichier PDF interactif de 20 exercices fantastiques pour démarrer votre entraînement.
Ces bâtons de randonnée sont l’un des rares du marché à proposer des cours d’entraînement via des exercices. En plus, leur utilisation vous procure un entraînement corporel triple action. Vous développez la manière d’agencer vos mouvements et améliorez votre force ainsi que votre capacité d’endurance.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Les cannes de marche SUPERLETIC NORDIC FX sont conçues avec 10% de carbone. Leur poids de 200g est fourni par le manche étroit de 16 mm d’épaisseur. Pour une finition plus décorative et soft, le fabricant les a enveloppées de blanc mate. Cette couleur pourrait apporter une touche spéciale à la décoration de n’importe quel espace dans lequel elles sont conditionnées.
En plus de leurs poignées stables et ergonomiques, ces bâtons sont équipés d’un système CLIP. Ceci signifie qu’une seule main suffit, ainsi qu’une seule opération pour détacher les sangles. Cet atout spécial les rend facilement utilisables pour les personnes de tous les âges, même pour les hommes et femmes seniors.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Voici la paire de bâtons de marche télescopique que vous devez absolument tester pour profiter au maximum de votre expérience. Faite en aluminium, leur design est plutôt simple. Ce que nous tenons à préciser, c’est que les bâtons ne contiennent aucunement du carbone. Mais ils sont extrêmement résistants, ce qui leur permet de s’adapter à tous types de terrains.
Cette paire de cannes est une conception de HUDORA. Il s’agit de l’une des marques les plus convoitées en raison de la fabrication des produits haut de gamme, de leur résistance et à prix raisonnables. Elle s’entoure d’une équipe dévouée, dynamique et aux compétences variées pour produire des articles qui comblent au mieux les besoins des clients.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Les bâtons de Trail LEKI Micro RCM sont caractérisés par un poids plume de 456 g. conçus en aluminium, ils sont indiqués pour les randonnées en montagne. Même s’il est vrai qu’ils sont efficaces et satisfont les personnes de tous les âges, le contenu de leur emballage n’est fait que de bâtons. Rien de plus pour maximiser la sécurité corporelle avant de se lancer à la marche.
LEKI est la marque de fabrique de ce produit. Elle est née pour combler les besoins des clients insatisfaits par les produits et services de Karl Lenhart. Implantée depuis 1970, LEKI est sortie gagnante de nombreuses médailles ainsi que d’avis positifs des meilleurs athlètes aux jeux olympiques.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Les performances des bâtons de randonnée CAO ne sont plus à prouver. Faits d’un matériau en bois et d’une couleur vernis, ils sont très convoités par les adeptes de randonnée. Utilisables en toutes saisons, ils sont livrés avec un embout de protection en caoutchouc et une lanière poignée.
Parlant de la marque française CAO, elle a vu le jour depuis les années 1946. Avec le temps, elle a su s’imposer comme une maison de référence pour la conception de la distribution des matériels de voyage, de camping, de survie et de randonnée. Des plus petits jusqu’aux plus robustes, tous sont de qualité supérieure et toujours high-tech.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Idéale pour de longues randonnées, cette paire de cannes en acier carbone est assez robuste pour supporter tous types de terrains. Ces bâtons robustes ne font que 138 g chacun pour une longueur de 105 cm et 150 g pour 120 cm. Avec un emballage assez fourni, vous pourrez profiter de tous les gadgets requis pour une protection plus sûre.
Ce qui différencie ce modèle des autres références de notre comparatif, c’est sa longueur non réglable. Chaque canne a une taille unique de 100 cm qu’il n’est aucunement possible d’augmenter ou de diminuer afin de la faire correspondre à votre morphologie. Cette caractéristique les rend adaptées seulement pour une catégorie de personnes.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Découvrez le kit de bâtons de randonnée le plus complet de notre tableau comparatif. Il est doté de nombreux accessoires qui contribuent tant à la sécurité qu’au confort de l’utilisateur. De couleur noire, les bâtons sont conçus en alliage d’aluminium et de liège. Ils sont fabriqués pour être aussi utilisés pour les campings et les voyages.
Costway, la marque de fabrique de ce produit, est née en 2013 se fait connaître pour la commercialisation des produits maisons spécialement dédiés aux familles. Les prix attractifs, la livraison gratuite et les technologies avancées sont les mots-clés qui les caractérisent particulièrement.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Voici les meilleurs bâtons de marche nordique SchwabMarken faits de divers matériaux à savoir l’acier allié, le plastique, le caoutchouc et l’aluminium. Le choix de chacune de ces matières est adapté à chaque partie du bâton pour procurer à la fois confort et résistance. Le kit est fourni avec un sac de transport, deux paires de neige plates et deux paires pads en caoutchouc.
La particularité de ce modèle est qu’il est utilisable aussi bien par les enfants que par les hommes aux grandes mains. En effet, les longueurs sont ajustables pour les tailles entre 1,66 m jusqu’à 2,05 mètres. Ce qui explique qu’il est compatible avec les tailles XS, S, M, L, XL et XXL.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Le type de cannes, la taille, le matériau utilisé pour les poignées et les tiges sont entre autres les critères clés que vous devez étudier avant de vous lancer dans l’achat des cannes de randonnée. Mais attention, vous devez aussi vous pencher sur le poids maximum de l’utilisateur afin d’éviter les modèles qui supporteront mal votre poids. Bref, faisons ensemble le décryptage de chacun de ces points comme nous l’avions récemment fait dans notre guide sur les meilleures béquilles.
Les randonnées et les marches nordiques nécessitent plus ou moins l’usage des bâtons. Sauf que ceux-ci utilisés pour une activité ne sont pas forcément adaptés pour l’autre.
Il existe plusieurs constructions de ce type de cannes, à savoir, les monobrins, les doubles brins et les triples brins. Non réglables, les bâtons uni brins sont plus indiqués pour de simples balades et la marche sur les sentiers plats. Seulement, leur efficacité est limitée pour les terrains moins praticables.
Ils sont aussi dotés de pointes qui rendent possible une bonne accroche sur le sol. Ce sont des accessoires qui permettent une bonne adhérence, que ce soit en terrain sec ou gras. Les rondelles, quant à elles, permettent la facilité de manœuvre en chemins accidentés.
Adoptez par exemple les bâtons de randonnée MECHHRE pour profiter de leur efficacité, confort et légèreté.
Contrairement à la randonnée, la marche nordique exige l’usage des bâtons. Non seulement ils propulsent mieux le corps pendant la marche, mais aussi garantissent une meilleure posture. Ils font intervenir tous les muscles du corps pendant la marche.
Il est cependant recommandé de privilégier les cannes à un seul brin. Celles-ci sont légères en raison de l’absence de l’absence de systèmes de verrou. Plus flexibles que les bâtons rétractables, elles sont parfaites pour la marche nordique.
Les bâtons télescopiques sont recommandés pour de longues randonnées et les trecks. Il existe les bâtons télescopiques à clip et à vis.
Selon les modèles, vous trouverez les bâtons réglables, autrement appelés télescopiques et ceux non réglables. Il existe aussi dans la catégorie pliable, plusieurs autres catégories.
Ils sont le plus souvent constitués de 2 ou 3 brins en fonction des références fabricants. Avec eux, il est possible d’ajuster la longueur de la tige afin qu’elle soit compatible avec la taille de l’utilisateur. Très pratiques, ils proposent parfois des systèmes de serrages différents :
Ce type de bâtons ne se rabat pas les uns contre les autres, mais peut se plier pour faciliter le rangement. Généralement, ils se relient par un mécanisme de cordelettes renforcées. En plus d’être rapides à utiliser, moins encombrants, plus légers, plus résistants et plus maniables que les cannes télescopiques. Là encore, ils se déploient en deux groupes :
Les bâtons de randonnée haut de gamme sont conçus d’aluminium, les embouts de caoutchouc, et les poignées de liège.
Le matériau est un élément capital à étudier lors du choix des bâtons de randonnée. C’est grâce à lui qu’il est possible d’évaluer le niveau de résistance de l’équipement. La plupart des modèles proposent différents matériaux selon les parties des cannes.
Si vous êtes en quête de confort, d’ergonomie et d’une facilité de prise en main, les poignées en mousse sont idéales pour vous. En revanche, celles en plastique sont les modèles d’entrée de gamme. Les bâtons haut de gamme sont équipés de poignées en liège. Elles sont prisées en raison de la sensation agréable qu’elles procurent au toucher. Elles ont aussi l’avantage d’assécher la transpiration des mains; ce qui réduit sa durée de vie.
Les bâtons les plus recommandés sont ceux dont les poignées en liège. C’est par exemple le cas des cannes SchwabMarken qui offrent à la fois confort et facilité d’utilisation.
On peut ici distinguer les bâtons en aluminium, qui sont d’ailleurs les plus populaires. Vendus à prix attachés, ils offrent solidité et légèreté. S’ils se plient facilement, les casser ne sera pas aussi évident.
D’autres modèles sont conçus en fibre de carbone. En fonction du taux de carbone utilisé, ils sont plus ou moins légers. Toujours est-il qu’ils apportent plus d’amortissements face aux vibrations. Nous n’allons pas vous cacher qu’ils sont plus chers, même si leur prix est plus élevé que d’autres références. Si vous souhaitez vous procurer des bâtons avec ce type de matériau, n’hésitez pas à adopter les cannes de marche nordique ATTRAC. Elles contiennent 99% de carbone, avec des tampons en caoutchouc, en liège.
La dernière matière est le titane, qui pourvoit aux bâtons légèreté et solidité.
Les bâtons de marche légers sont plus recommandés pour les randonneurs de longues distances. Adoptez aussi ces mêmes types de bâtons si vous adorez porter des bâtons à poids de baguettes. Sauf que leur durée de vie est limitée en raison des matériaux plus fins utilisés pour leur fabrication. C’est le cas pour les cannes de marche en aluminium Costway ou les cannes CAO 857 en bois, pratiques et dotées de mécanismes antichocs.
Mais si le poids n’est pas un problème pour vous, orientez-vous vers des équipements plus costauds.
Si vous avez un grand gabarit, nous vous déconseillons les bâtons à poids plume. Ils sont fragiles et supportent mal les charges lourdes et les fortes pressions. Ce sont ceux qui sont principalement conçus en carbone. En revanche, un modèle comme bâtons de trail LEKI Micro RCM supporte les charges allant jusqu’à 200 Kg.
Lorsque vous mettez les bâtons de randonnées, rassurez-vous que votre bras fait un angle de 90°. Pour choisir la taille qui vous conviendra, le plus sûr est d’appliquer la formule taille du corps x 0.68. A défaut, rendez-vous directement en magasin pour mesurer et choisir le modèle qui vous va.
Les points de différences sont très flagrants : les bâtons de marche nordiques sont monobrins tandis que les bâtons de randonnée sont multibrins et pliables. L’avantage avec le premier type de bâtons est le plus souvent en alliage de carbone, légers, et assurent une meilleure protection des articulations. En plus d’être très adhérents, ils sont équipés de dragonnes ergonomiques.
Par contre, les bâtons de randonnée sont à deux ou trois brins et conviennent pour les randonneurs de tous terrains. Ils se plient en un seul clip et se rangent facilement. Leur matière principale est l’aluminium, ce qui les rend plus lourds et plus résistants. Leurs dragonnes expulsent la transpiration et limitent les frottements.
Le choix des bâtons de randonnée se fait sur la base de plusieurs paramètres. Les cannes de marche nordiques sont indiquées pour les marches estivales sur les terrains plats et non accidentés. Les bâtons de randonnée sont utilisés pour tous les types de terrains. Vous devez aussi étudier le type de matériau pour évaluer la durabilité de l’équipement. Le liège est le matériau le plus recommandé. Pour une facilité d’utilisation et une facilité de rangement, adoptez les cannes non pliables. Pour plus de polyvalence, les modèles pliables sont les plus indiqués. Le poids de l’équipement et la charge maximale supportée sont également des éléments capitaux que vous devez prendre en compte.
Plusieurs pèlerins font usage du bâton de randonnée sans savoir comment s’en servir. Pourtant, rien de plus simple! Pour ce faire, tenez la poignée une fois la main introduite dans la dragonne. Assurez-vous que la dragonne soit sous la paume et située entre la poignée du bâton et le pouce. Procédez ensuite à l’ajustement et au serrage ; sans toutefois exagérer. Vous devez pouvez desserrer facilement le mécanisme si besoin. Vous l’aurez compris, l’utilisation du bâton de randonnée en ligne n’a rien de compliqué. Vous pouvez aussi consulter la notice d’utilisation du fabricant pour en savoir plus.
Désormais, nul besoin de trop chercher pour avoir les meilleurs bâtons de randonnée adaptés à la fois à vos poches et à vos besoins. Pour gagner du temps, tirez parti de notre tableau comparatif qui dénombre les 9 meilleurs du moment. Ils ont été sélectionnés avec amour et soin selon les critères tels que le type de bâtons, le matériau utilisé, le poids, la taille, pour ne citer qu’eux. Nos professionnels pétris de talents ont fait tout le travail pour vous alléger la tâche. Le guide d’achat que nous vous avons proposé vous sera aussi d’une aide bénéfique pour effectuer le meilleur choix d’un tel appareil. Au cours des études menées, quelques équipements se sont montrés plus attractifs et pratiques. Il s’agit de notre choix coup de cœur MECHHRE bâtons de randonnée pour sa résistance aux chocs et à la corrosion. Avec les bâtons de marche nordique ATTRAC, vous bénéficiez de la souplesse, élasticité, légèreté et rapidité de mise en œuvre.