Avec une poignée en polypropylène et un bâton en aluminium et en PVC, ces béquilles noires PEPE combinent de nombreuses caractéristiques qui les rendent super intéressantes. Nous les avons choisies pour leur durabilité et leur solidité. Forte d’un poids de 0,5 kg, chaque béquille se montre à la fois solide et légère pour une meilleure portabilité.
Les béquilles orthopédiques Pepe Mobility se démarquent au travers d’une meilleure adhérence à la surface. Faciles à régler, elles se verrouillent grâce à un clip solide contrairement aux béquilles pliantes noires conçues par la même marque. Pour la béquille à Clip signée Pepe, vous n’aurez besoin de faire des réglages qu’ une fois que le dispositif est remis à sa place pour définir la hauteur. Elle est indiquée pour les personnes qui ressentent des difficultés à marcher ou à gravir les marches.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Offrez-vous un meilleur soutien avec la béquille en aluminium Aiesi. Elle se démarque par des finitions hautement soignées ainsi qu’une robustesse hors du commun. Sa résistance à toute épreuve est hors norme. Alors, nous n’avons pas hésité à la choisir comme étant un choix haut de gamme.
Avec une hauteur ajustable entre 73 cm et 98,5 cm, il s’agit d’une béquille qui s’adapte à toutes les tailles. Il est possible de régler ce produit selon votre forme. Un système de verrouillage par clip a été pensé exprès par le constructeur pour une utilisation fiable et sécurisée et ceci à n’importe quel moment. Comme le pied de la canne se recouvre par un embout amortissant, vous n’avez aucune crainte de chute puisque le produit est assez stabilisant.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Cette paire de cannes anglaise a été conçue pour vous permettre de vous déplacer en toute sécurité sans bénéficier d’une quelconque aide. Ses tubes en aluminium haute technologie en font des béquilles ultra-légers. Chaque béquille est munie d’appuis de la main et de l’avant-bras pour une utilisation ultimement confortable.
Ce produit se démarque par sa hauteur réglable en 14 positions. Elle offre plus de flexibilité comparativement aux modèles précédemment cités dans ce comparatif. Ultra-résistantes et légères à la fois, les béquilles anglaises s’équipent des coussinets. Elles permettent de réduire au maximum les risques de transpiration ainsi que les douleurs souvent dues aux poignées de béquilles standards.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Nous poursuivons ce comparatif avec les béquilles médicales Kmina qui, d’un commun accord avec l’équipe de testeurs, méritent leur place ici. Il s’agit d’un pack de 2 béquilles ayant chacune un poids de 0,5 kg. C’est un poids plume garant d’une portabilité facile en raison de la légèreté de cette béquille anglaise.
Nous l’avons choisi pour sa solidité avec son bâton en aluminium, ce qui explique à la fois son caractère solide et léger. Nous avons également observé une manche en plastique rembourrée. Elle ne fera pas mal à votre paume de main qu’importe la durée d’utilisation. Sa charge maximale est de 125 kg, cinq kilos en moins que celle des béquilles Pepe Noir qui affichaient 130 kg.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Si vous êtes à la recherche des meilleures cannes anglaises, n’hésitez pas à vous référer au modèle ErgoTech. Avec un poids de 0,46 kg, elle s’avère être la plus légère de ce comparatif. Elle est destinée comme tout le reste des produits de notre liste, aux personnes qui souffrent de troubles de mobilité.
Elle offre un appui stable et sécurité au cours des déplacements, mais aussi limite les risques de chute en raison de base antidérapante. Son bâton est conçu en aluminium, mais le matériau de la poignée n’a pas été précisé par le fabricant. Le dispositif propose une capacité de 130 kg, ce qui le rend assez intéressant malgré son caractère ultra-léger.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Les cannes anglaises signées Queralto proposent un très haut niveau de confort aux utilisateurs. Légères et résistantes, elles promettent une expérience de soutien indescriptible grâce à son bâton en aluminium de haute qualité. Faisant un pied de nez aux concurrentes plus coûteuses, cette canne est intéressante tant au niveau de sa robustesse que de son prix.
Avec une hauteur réglable de 76 cm à 101 cm, la canne anglaise a tout pour plaire que ce soit en raison de sa stabilité, de son poids et de ses matériaux. Elle s’ajuste en hauteur très facilement et peut être utilisée avec des chaussures à talons. C’est alors un produit parfait sur lequel vous pouvez vous appuyer pendant vos soirées ou vos sorties festives.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Le choix d’une canne anglaise ne se fait pas à la va-vite. Pour vous assurer de ne pas faire d’erreur pendant cette aventure, nous vous invitons à prendre en ligne de compte des critères relativement importants. Entre le type de béquille, la hauteur, la charge maximale et plusieurs options, aucun détail ne doit être négligé.
Au cours de notre comparatif, vous avez certainement constaté que nous abordons les expressions cannes anglaises et béquilles. Sachez que même les profanes trouvent qu’il s’agit du même produit, certaines spécificités les rendent uniques. Même si les cannes anglaises sont aussi appelées les béquilles, sachez qu’elles sont plus stables que de simples cannes. Elles proposent par ailleurs un double appui pour la main et l’avant-bras. Il convient aussi de préciser que les cannes anglaises sont plus légères que les béquilles traditionnelles. Elles exigent un supplément d’efforts de la part du patient.
Les modèles plus populaires sont dotés d’une poignée avec un support fixe pour l’avant-bras, comme le modèle Pepe (à gauche). La canne quadripode, quant à elle, possède une tige avec une base comptant 4 pieds (à droite). Elle apporte une meilleure stabilité à l’inverse des béquilles classiques, puisque son appui est assez large.
Le marché abrite plusieurs types de béquilles. Chaque modèle est spécifique à chaque patient. Pour tout vous faire, c’est en fonction du diagnostic du spécialiste que le patient choisira une canne qui lui sera convenable. Les modèles plus populaires sont dotés d’une poignée avec un support fixe pour l’avant-bras. C’est par exemple le cas du modèle Pepe qui a été choisi comme étant le produit coup de cœur de ce comparatif.
Cependant, il existe aussi des béquilles équipées de supports pivotants. Elles sont plus flexibles et permettent une certaine rotation pendant l’utilisation. Ce type de béquille est toutefois difficile à manœuvrer et requiert un certain équilibre de la part de l’utilisateur.
D’autres cannes anglaises sont pliantes. Leur praticité est incontestable, ce qui se justifie par leur facilité de transport. Les personnes qui circulent avec un fauteuil roulant peuvent l’utiliser sans hésiter. Cependant, celles-ci doivent pouvoir marcher lorsque le besoin s’impose. Et puisque nous en parlons, nous tenons à vous préciser que nous avons conçu un guide complet sur les meilleurs fauteuils roulants. Nous vous invitons à le consulter, cela pourrait peut-être vous intéresser.
Lorsque vous choisissez une béquille, vous devez prendre en compte le type de fûts. Késako? C’est simplement le bâton ou le tube de votre canne. Vous devez prendre en compte sa hauteur, sa matière, mais aussi ses possibilités de réglage. En choisissant une hauteur réglable comme celle des béquilles Kmina, vous pouvez l’ajuster en fonction de votre taille. C’est l’option la plus recommandée. A noter également que toutes les béquilles de ce comparatif sont réglables en hauteur. D’autres proposent 11 points de réglages tandis que d’autres en proposent 14.
Comme vous avez pu le voir dans notre article comparatif sur les meilleures cannes de marche, il existe sur le marché plusieurs types de fûts, à savoir le fût fixe. Si vous optez pour un fût fixe, assurez que sa hauteur soit adaptée à votre taille. Pour ce type de modèle, vous n’aurez plus la possibilité de l’ajuster une fois acheté, à moins que vous le retourniez chez le fabricant. Il faut mieux vous épargner ce genre de tracasseries en adoptant les bons gestes une bonne fois pour toute.
Les tiges réglables en hauteur, quant à elles, sont équipées d’une succession de petits trous dans le tube de la canne ainsi qu’un système d’ergots. La canne réglable s’ajuste sans difficulté à votre taille. Ce système offre un réglage sécurisé par espace de 2,5 centimètres.
Le choix de la poignée de votre canne anglaise déterminera la bonne prise en main. En choisissant sa manche convenablement, vous serez épargné des douleurs au niveau des articulations et des muscles.
On conseille de choisir une poignée en adéquation avec des déficiences afin de vous garantir une compensation de qualité et confortable.
La poignée arrondie ou arc de cercle : cette poignée est la plus esthétique. Elle garantit une certaine adaptation à la courbure de la paume. Elle est également parfaite pour les personnes qui ont besoin d’un appui léger. Cependant, si vous souffrez d’obésité, intéressez-vous à un autre modèle. Les personnes souffrant de rhumatisme ou d’arthrite ne s’y plairont pas également.
Le bâton ou la tige d’une canne peut être fabriquée du PVC, de l’aluminium, ou du carbone. Cependant, la plupart des bâtons de canne sont fabriqués en aluminium ce qui leur confère une certaine légèreté. L’embout se fait en caoutchouc et connu par leur caractère antidérapant. Cela permet de réduire les risques de glissements et de chutes.
Avant de choisir votre canne anglaise ou votre béquille, pensez à prendre en compte le matériau que ce soit pour la manche, le bâton ou l’embout.
Lorsqu’on achète une béquille, il est important de s’interroger à propos de la charge maximale que cette dernière est en mesure de supporter. Si certaines béquilles ne sont déjà pas adaptées pour les personnes en surpoids, d’autres le sont. C’est par exemple le cas de la béquille Ergotech, qui garantit une capacité de charge de 130 kg. Il en est de même pour la béquille Queralto.
Sachez que plusieurs aspects de ce guide d’achat n’ont pas été évoqués. En effet, pendant le choix de votre canne anglaise, il y a plusieurs autres options qui pourraient vous intéresser, vous, en tant qu’acheteur potentiel. En effet, les béquilles doivent être confortables. Ce confort se traduit généralement par la qualité de la poignée. Les cannes anglaises aux poignées rembourrées permettent de ne pas ressentir des douleurs au cours de l’utilisation. Le rembourrage est souvent pensé de sorte à offrir un confort à la main et à l’avant-bras.
En plus du transport, on note également la facilité de rangement. Il s’agit d’une option essentielle lors du choix de votre béquille. Pour que ce dispositif soit facile à ranger et occupe moins de place, vous devez opter pour un modèle pliable, bien que ceux-ci soient plus indiqués pour les personnes circulant à l’aide d’un fauteuil roulant.
La réponse à cette question est une petite piqûre de rappel. Eh oui, nous donnons tous les éléments à considérer lors du choix d’une béquille. Pour être bref, vous devez prendre en compte les prescriptions de votre médecin, puisque ce dispositif paramédical se choisit en fonction des problèmes du patient. Selon que vous souffrez de rhumatisme, d’arthrite ou d’obésité, vous devez décliner votre choix vers telle ou telle modèle. Aussi, le choix des béquilles se fait en fonction de la forme de la poignée. Prenez également en compte le matériau de votre béquille. A noter que les modèles en aluminium sont les plus légers et faciles à déplacer. L’embout de la béquille doit également être antidérapant pour éviter les chutes éventuelles. Une autre chose que vous devez considérer lors du choix de votre canne anglaise est le type de produit. Selon le modèle choisi, vous bénéficiez d’une certaine stabilité. Le confort de votre paume de main sera garanti si vous optez pour un modèle avec un rembourrage au niveau du manche.
Lorsque vous êtes debout avec vos deux béquilles, commencez par prendre appui sur le côté sain. Avancez ensuite les deux cannes simultanément au même niveau devant vous à 50 cm environ (environ la longueur d’un pas). Appuyez-vous ensuite sur vos deux cannes et avancez la jambe opérée à hauteur des 2 cannes. Avancez par la suite la jambe opérée au même niveau ou légèrement en avant selon vos dispositions. Reportez votre poids sur les deux cannes et sur votre jambe saine (et non sur la jambe opérée). Maintenant, vous pouvez faire le pas suivant. Si vous utilisez une seule canne, vous devez la tenir du côté non opéré et l’avancer avec la jambe opérée.
Il est connu que la sécurité sociale rembourse les béquilles. Il en est de même pour la mutuelle. Cependant, la sécurité sociale procède au remboursement des béquilles uniquement lorsque vous présentez un avis médical. Le taux de remboursement des béquilles s’élève à 60% sur le montant initial. Pour rappel, cette prise en charge ne prend en compte qu’un seul achat de béquilles. Une location n’est pas remboursée. Il convient par ailleurs de préciser que les cannes anglaises pliantes ou à quatre pieds n’octroient aucun remboursement de la part de la sécurité sociale ou dans certains cas, elles peuvent être très peu couvertes. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre pharmacien qui se fera le plaisir de vous donner de plus amples éclaircissements.
Quand vous souhaitez marcher avec votre canne anglaise, pensez à bien régler votre poignet. Placez l’extrémité de la canne à environ 15 cm de votre pied, placez ensuite votre bas dans la coudière. Le coude doit être légèrement plié à un angle de 15 à 20 degrés. Cet angle vous permettra de répartir le poids du corps de la manière la plus raisonnable et appropriée possible. Au cas où le patient dispose d’une taille de 170 cm, la distance entre la coudière et l’extrémité doit varier entre 5 et 7 cm. Pour celui qui mesure 182 cm ou plus, celle-ci doit être de 10 cm. A 150 cm ou moins, optez pour un intervalle de 4,5 à 5 cm.
Il ressort de cet article que choisir les meilleures béquilles n’est pas une tâche aisée. Raison pour laquelle nous avons proposé une liste comparative des 6 meilleurs modèles du moment. Pour les choisir, nous avons pris en compte les critères tels que la charge maximale, la hauteur, le type de fûts, le matériau et plusieurs autres options. Notons que ces critères ont été explicitement décrits dans notre guide d’achat dédié. Vous pouvez les parcourir les uns après les autres, mais cela pourrait prendre pas mal de temps. Si le temps vous tient à la corde et que vous souhaitez choisir une béquille ou une canne anglaise rapidement et sûrement, n’hésitez pas à nous faire confiance et à choisir l’un des produits de notre guide. Le pack de 2 béquilles Pepe a été sélectionné comme étant notre choix coup de cœur. Vous pouvez également jeter votre dévolu sur le modèle signé Kmina si vous avez besoin de plus de confort en raison de son poignet rembourré. Les béquilles OptiComfort Premium ont été par ailleurs choisies comme le meilleur rapport qualité-prix.