Si vous êtes une personne âgée ou une femme enceinte sans le besoin de vous faire aider rapidement, n’hésitez pas de choisir l’alarme senior Aleenfoon. Elle peut aussi faire office de sonnette.
Cet appareil offre une porte de 180 mètres sur une zone couverte sachant que les murs et les autres objets pourront y avoir une incidence. Soulignons que l’appareil sollicite un codage de 16 bits dans le but de limiter les interférences causées par les appareils de proximité. Nous avons apprécié l’alarme senior Aleenfoon pour sa convivialité d’utilisation.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Cette alarme senior se présente sur un design élégant, compact et intelligent. Innovant, ce modèle détecte les serrures de portes et autres objets grâce à ses puissantes lumières. Il s’agit d’une alarme pour personne âgée très intuitive et simple d’utilisation.
Le modèle BXROIU se démarque par un lot de 2 alarmes ultra fonctionnelles. Elles garantissent une utilisation et un transport faciles grâce à sa conception. Avec les lumières LED intégrées, vous allez pouvoir par simple pression d’un bouton trouver les serrures dans les endroits sombres et éclairer facilement votre passage.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Cette alarme pour senior est une combinaison de deux produits. Il s’agit d’un système d’appel d’urgence stationnaire et mobile conçu pour limiter la peur au quotidien chez les personnes qui éprouvent le besoin de se faire aider en cas d’urgence.
Petit et maniable, le bouton d’urgence GPS vous permet d’appeler et de recevoir les appels. Grâce au gros bouton qui se trouve au centre de l’appareil, vous aurez la possibilité de lancer des appels d’urgence. Si vous le faites et que vous avez préalablement installé 3 numéros, ces derniers seront contactés à tour de rôle. Outre le fait de transmettre une position GPS, l’appareil transmettra les messages à tous les numéros.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
AnteaMED Opplà est un système de surveillance de très haute qualité. Il s’agit d’un dispositif d’urgence et de sécurité GSM avec un suivi par satellite très efficace pour les personnes âgées, les travailleurs solos, les sportifs et les randonnées. L’appareil se dote d’un bouton SOS utile pour passer et recevoir les appels, mais aussi pour être localisé.
La spécificité de ce produit par rapport à d’autres est qu’il est équipé d’un GPS pour la localisation. Ainsi, en l’utilisant, on pourra facilement savoir là où vous vous trouvez. Grâce à un smartphone, il sera possible de visualiser votre position sur une carte en le reliant à Google Maps. L’alarme pour personne âgée AnteaMED Opplà est aussi connue pour sa simplicité d’utilisation.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Le système d’alerte Mobiho-Essentiel est un produit complet. Il englobe de nombreuses fonctionnalités intéressantes, raison pour laquelle nous l’avons choisi comme un produit complet.
Cette alarme est dotée d’un système à raccourcis clavier ainsi qu’un bracelet SOS pour offrir le plus de flexibilité possible à l’utilisateur. La montre se révèle utile en cas d’urgence. Attachée à votre poignet, elle présente un bouton SOS sur lequel vous pourrez appuyer pour signaler un danger. Les personnes âgées et les femmes enceintes peuvent l’utiliser sans encombre.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Bien que cette alarme soit en dernière position dans ce comparatif, elle figure parmi les meilleures de sa catégorie. Elle s’accompagne d’une alarme maison sans fil et d’un bracelet alarme pour personne âgée. Ce bracelet est doté d’un bouton d’urgence qui permet de lancer une alerte en cas de danger.
Bénéficiant d’une dimension de 11,1 x 9,4 x 9,2 cm pour un poids de 166g ce produit est facile de préhension bien que nous avons trouvé l’alarme de maison bien plus lourde que certains modèles. Tout comme la plupart des produits du marché, l’appareil convient aux personnes qui ont besoin d’aide comme les personnes âgées, les femmes enceintes, les handicapés et les enfants.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Pour choisir une alarme personne âgée, vous devez prendre en compte un certains nombres de critères au même titre que si vous souhaitez choisir les meilleurs thermomètres frontaux. Il s’agit entre autres du type d’alarme, le niveau sonore, la plage de fonctionnement ainsi que la source d’alimentation.
Pour une personne âgée qui ne sort jamais de son domicile ou qui ne se déplace jamais, vous pouvez opter pour une alarme équipée d’un transmetteur téléphonique.
Sur cet appareil, on retrouve un bouton de commande sur lequel la personne dans le besoin doit appuyer en cas de danger. C’est par exemple le cas de l’alarme senior Aleenfoon.
L’alarme Mobiho-Essentiel avec technologie GPS est indiquée pour les séniors qui ont l’habitude de se déplacer. Elle est doté d’un bouton d’urgence qui peut être simplement activé.
A l’inverse du premier modèle, l’alarme avec technologie GPS est indiquée pour les séniors qui ont l’habitude de se déplacer. Il est doté d’un bouton d’urgence pouvant simplement être actionné si une situation venait à se produire. Une alerte sera transmise à tous les numéros préenregistrés sur le téléphone.
Du coup, les personnes enregistrées recevront une alerte et pourront accéder à votre domicile depuis Google Maps.
Il est aussi connu sous l’appellation de bouton d’appel d’urgence avec GPS. Il s’agit d’un dispositif prévu exprès pour les vieillards sujettes aux troubles de l’orientation ou de la maladie d’Alzheimer.
Une carte SD peut aussi y être intégrée ainsi qu’un haut-parleur.
Plusieurs fonctions peuvent se retrouver dans une alarme senior. Vous devez alors prendre en compte ce critère lorsque vient le moment de faire le choix d’un tel appareil. Certaines alarmes pour personnes âgées sont équipées d’un système d’appel d’urgence et permettent par l’entremise d’un bouton d’appel d’alerter les proches en cas de danger: AnteaMED opplà. Un bouton SOS est généralement prévu pour permettre de lancer un signal si un problème venait à survenir. Les alarmes sont aussi équipées d’un capteur de chute et d’un GPS pour offrir le plus de sécurité possible à l’utilisateur. A noter que les modèles avec GPS sont indiqués pour les seniors qui se retrouvent généralement à l’extérieur.
La personne âgée peut choisir d’opter pour une alarme d’urgence à porter: un pendentif à porter autour du cou ou un bracelet d’alarme pratique.
Les alarmes pour personnes âgées n’ont pas le même niveau sonore. Dans les maisons de petite taille, elles peuvent avoir un niveau sonore entre 90 et 110 db. Une alarme puissante est recommandée si vous vivez dans une maison à plusieurs étages. L’alarme bracelet sans fil se révèle être une excellente illustration, puisque son niveau sonore s’élève à 110 db.
Le but d’une alarme senior est de permettre une assistance à n’importe quelle heure de la nuit ou de la journée. La personne âgée peut choisir d’opter pour une alarme à installer ou à porter. Il peut choisir un pendentif à porter autour du cou ; un bracelet d’alarme pratique et discret qui pourra se dissimuler rapidement. Les alarmes qui nécessitent une fixation murale permettent de déclencher une alarme en cas de malaise. On le place à un endroit stratégique et toujours est-il qu’il doit être accessible au sénior tout en étant discret.
Le fonctionnement d’un système d’alarme senior n’a rien de bien compliqué. Le dispositif est équipé d’un transmetteur branché sur une prise téléphonique et sur le secteur. Un matériel d’alarme est aussi intégré et peut se décliner en collier, en montre SOS, en bracelet ou pendentif. Le Système d’Appel d’Urgence est un parfait exemple, puisqu’il s’agit d’un bracelet à accrocher au poignet de la personne âgée. Si celle-ci en ressent le besoin, elle peut alors déclencher l’alerte en appuyant sur le bouton SOS. Un chargé d’assistance prend contact via un micro haut-parleur du transmetteur et décide de la marche à suivre selon la gravité du problème.
Lorsque vous appuyez sur le bouton SOS, le boîtier émet une alarme vers le centre d’écoute ou le récepteur relié. Un chargé d’écoute prend attache avec vous grâce au haut-parleur intégré dans le boîtier. Dans le cadre d’une téléassistance, ce dernier vous demandera ensuite ce qui est en train de se passer ou ce qui s’est passé. S’il s’agit d’une erreur de manipulation, le chargé d’occuper rompt l’alarme. Un proche ou un service de secours sera contacté si vous avez un problème et s’assure que l’intervenant est bien arrivé auprès de vous. Toutefois, sur certains téléphones, des numéros sont préenregistrés et l’alarme signale un problème directement à vos contacts favoris.
Que vous portiez votre émetteur en bracelet ou en pendentif, vous devez savoir qu’il est totalement étanche. D’où la nécessité de le garder sur vous tout le temps. Qu’adviendrait-il qu’il vous arrive un incident sous la douche? Vous comprenez donc pourquoi il est plus qu’essentiel de porter votre alarme senior tout le temps et de l’activer à chaque fois que le besoin se fait présent. Ainsi, votre bouton d’alarme pour personne âgée reste toujours à portée de main même lorsque vous prenez un bain.
Choisir la meilleure alarme personne âgée n’est pas un exercice facile. Pour cela, vous devez vous concentrer sur de nombreux critères à savoir le type d’alarme senior, la technologie, la localisation GPS, le capteur de chute, etc. Nous avons pris le soin de présenter un comparatif qui ressort les 6 meilleurs produits du marché. Nous sommes certains que l’un d’entre eux s’adapte très bien à vos besoins d’usage. C’est en prenant en compte tous ces différents attributs que nous avons pu les choisir. Nous vous conseillons ainsi d’opter pour l’alarme personne âgée Aleenfoon pour ses hautes performances ainsi que son caractère compact. Vous pouvez aussi privilégier le modèle BXROIU qui a la particularité de détecter les serrures de portes et d’éclairer votre passage en nocturne grâce à ses 6 lumières LED ultra-puissantes. Vous pouvez aussi prioriser le Système d’Appel d’Urgence Combinaison si vous recherchez une alarme personne âgée au meilleur rapport qualité-prix.