Ce coussin anti-escarres signé Bonmedico mesure 41x41x5 cm. C’est un coussin orthopédique de forme carrée fabriqué à base de mousse à mémoire de forme en 100% polyuréthane 45 D. Grâce à une viscosité exemplaire, cette mousse pourra très bien épouser les formes du fessier pour un soutien correct.
Bonmedico est un coussin jouissant d’une grande popularité. Nous l’avons choisi pour sa capacité à résoudre les douleurs au niveau des sciatiques. Le dispositif conviendra également aux personnes souffrant d’hémorroïdes. Pour optimiser le confort de ce produit, le constructeur a pensé à intégrer une couche de gel refroidissant en polyuréthane.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Parce que le mal de dos est très souvent l’apanage des personnes qui travaillent dans le numérique, avoir un coussin de qualité est incontournable. Le coussin lombaire de la chaise Feagar est fait de 100% de mousse polyuréthane.
Ce coussin est l’ingrédient parfait pour épouser parfaitement les courbes de votre dos afin de vous apporter le soutien nécessaire pendant le travail. Quand on aborde la question relative aux meilleures marques de coussin orthopédique, Feagar ne peut pas être oublié. Cette marque propose des coussins haut de gamme avec un design scientifique. L’utilisation est confortable.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Si vous recherchez un coussin anti-escarres au meilleur rapport qualité-prix, n’hésitez pas à vous référer à ce modèle. Le coussin de chaise Pepe est un produit de haute qualité et ultra-fonctionnel. Avec une épaisseur de 8 cm et 42 cm sur les côtés, il garantit une assise confortable, sans mal de dos.
Pour ce qui est de sa composition, on retrouve 100% de polystyrène ainsi que 100% de polyuréthane. La housse de coussin anti-escarres est en tissu lavable. Hypoallergénique, le coussin est également enveloppé d’une housse imperméable et respirante.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Le coussin Carttiya est celui qu’il faudra choisir si votre budget est limité. De plus, si vous avez besoin du modèle le plus ergonomique du marché, sachez que vous êtes à la meilleure adresse. Il est conçu en mousse à mémoire de forme pour vous assurer une meilleure expérience de travail.
Le coussin convient en effet à plusieurs utilisations. Ce coussin convient aux chaises d’ordinateur, de jeu, aux fauteuils roulants, mais aussi toutes sortes de chaises de bureau. Vous pouvez l’utiliser en autobus et en avion.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Le coussin anti-escarres OrtoPrime contribue au soulagement d’ulcères, d’hémorragies et d’hernies. Il agit efficacement pour prévenir les escarres sur les restent assises ou conduisent pour de larges périodes. Il permet de prévenir les plaies de la peau conséquentes de la pression exercée par l’os sur le derme chez les patients suite à une immobilisation.
Avec une dimension de 40 x 39 x 8 cm, il s’adapte très bien à la morphologie et au corps de l’utilisateur. Que ce soit sur les chaises roulantes, les chaises de salle à manger, chaises de bureau, vous pourrez l’utiliser sans encombre.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
ObboCare est une marque emblématique dans le secteur de la santé et du bien-être. Elle se déploie dans la conception et la commercialisation d’un vaste assortiment de produits médicaux et orthopédiques. Pour soulager ou prévenir les escarres, la marque met à votre disposition son coussin anti-escarres de haute qualité.
Il a été spécialement conçu pour prévenir la génération d’escarres dans les zones osseuses les plus vulnérables. Les personnes à mobilité réduite comme les sexagénaires, les femmes enceintes ou les personnes en situation de handicap peuvent l’utiliser. On y retrouve de la mousse à mémoire de forme pour épouser la corpulence et les courbes de l’usager.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Les escarres sont une résultante de la position assise de longue durée sur une chaise roulante. Pour soulager les plaies, remplacez votre coussin classique pour celui-ci de la marque NRS HealthCare. Ce produit a été conçu dans l’optique de prévenir les lésions cutanées.
Fabriqué à partir de la mousse à mémoire de forme laminée, ce coussin anti-escarres a été fabriqué pour venir à bout des ulcères de pression et prévenir l’apparition d’escarres chez les personnes qui restent assis pendant de longues périodes.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Les personnes alitées sont vulnérables aux escarres. Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser des produits contre la scarification. Le coussin Mobiclinic Q-AIR est fortement conseillé.
La particularité de ce coussin est qu’il intègre des cellules pneumatiques déformables individuellement. Cette disposition est idéale pour soulager la pression au niveau des zones sensibles. Notons également son adaptabilité parfaite aux courbes du corps.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Pour faire le bon choix du meilleur coussin anti-lésions comme vous l’aviez fait au moment de l’achat des meilleurs correcteurs de posture, plusieurs critères sont à prendre en compte. Il s’agit entre autres des matériaux, de l’utilisation, des dimensions.
Si vous êtes une personne à forte corpulence, choisissez le coussin anti-escarres en mousse à mémoire de forme à la taille au moins de 40 x 35 cm.
Le poids et les dimensions sont deux des critères essentiels lors de l’achat d’un coussin anti-escarres. Si les modèles épais sont parfaits pour les personnes menues, ce sera le contraire pour les coussins moins épais.
Le matériau à partir duquel est fabriqué le coussin est d’une importance capitale. Le matériau choisi devra répondre aux besoins de la personne souffrante. Certains préfèrent des coussins anti-escarres en mousse à mémoire de forme pour épouser les courbes et soulager les pressions de l’usager. Il s’agit par exemple du Obbocare. Certains sont connus pour être parfaitement étanche à l’eau. Ces modèles sont conçus à base de polyuréthane et du polystyrène comme le coussin anti-escarre Pepe.
Le coussin anti-escarres est généralement utilisé dans les centres hospitaliers. Il s’adresse aux patients restés immobilisés pendant une longue période et qui présentent des risques d’escarres plus ou moins élevés. Outre les centres hospitaliers, les coussins de ce genre sont conçus pour être utilisés en voyage, en fauteuil ou au bureau comme le Carttiya ou le Nrs Healthcare qui est une parfaite illustration.
Outre le matériau, les dimensions, le choix d’un coussin anti-escarres dépend également de la gravité du problème. Pour les personnes sujettes à faible ou à moyen risque d’escarres, vous pouvez opter pour les coussins monobloc à eau ou à gel. Ces dernières doivent également opter pour des coussins en mousse à mémoire de forme. Il permet de mouler l’empreinte de la personne de manière précise et sont très enveloppants pour une répartition homogène de la pression sur différentes zones du corps. Cependant, si vous êtes une personne à risque d’escarres élevé, vous pouvez opter pour les coussins à cellules pneumatiques.
Autant les coussins anti-escarres sont importants pour les personnes présentant des risques d’escarres, autant le sont les sièges massants. Les coussins anti-lésions permettent d’apporter un meilleur soutien aux personnes âgées qui restent assises toute la journée. En minimisant les risques d’escarres, ils permettent de prévenir la fragilisation des os et la fracture sacrum. Aussi, le meilleur coussin sera un indispensable pour garder une meilleure posture. Le produit s’adresse aux personnes qui, à cause d’une maladie ou de l’âge, restent assises pendant une grande partie de la journée. Le dispositif est également parfait pour les personnes qui souffrent d’incontinence urinaire.
Le type de nettoyage et de désinfection du coussin anti-escarres dépend largement du matériau dont il est constitué. S’il s’agit d’un coussin d’air, vous pouvez le tremper dans de l’eau chaude avec du détergent et nettoyer les cellules doucement avec une brosse. La vanne doit être complètement fermée pour empêcher l’eau de pénétrer. Avec les coussins viscoélastiques, il faut être plus prudent. En aucun cas vous ne devez l’immerger dans l’eau ou le mettre dans la machine à laver, car il se déformerait et deviendrait inutilisable. La meilleure chose à faire est de le nettoyer à sec avec du savon ou un nettoyant non agressif.
Comme vous avez pu le voir, le choix d’un coussin anti-escarres n’est pas de tout repos. Pour le faire, vous devez vous référez à un certain nombre de critères. La vérité est qu’il y en a des tonnes sur le marché. Pour cette raison, il peut être difficile de faire le bon choix. Après avoir effectué une étude comparative des meilleurs coussins anti-escarres du marché, nous n’en proposons que les 8 meilleurs de leur génération.
Lesquels ont été choisis en fonction de la dimension, du matériau, de l’utilisation… Si vous n’avez pas le temps de consulter notre guide d’achat, vous pouvez toujours sauter le pas en choisissant le coussin BonMedico que nous avons choisi comme étant notre coup de cœur. En cas de risque d’allergie élevé, vous pouvez également choisir le Mobiclinic Q-AIR en raison de ses cellules pneumatiques. Le coussin anti-escarres Pepe représente aussi une bonne destination si vous recherchez le meilleur rapport qualité-prix.