Les 6 Meilleurs Masseurs Oculaires: Appareils De Massage Pour Les Yeux Les Plus Performants (Automne 2022)

L'aperçu des appareils de massage oculaire les plus avancés et élégants.
Par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: septembre 14, 2022
MDPH est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici

A l’heure où nul ne peut se passer des écrans de télévisions, d’ordinateurs et de smartphone, l’œil peut être soumis à rude épreuve. Selon une étude, 2,2 milliards de personnes dans le monde sont exposés aux problèmes oculaires. Pour y remédier, les masseurs oculaires ont vu le jour. Leur rôle : détendre de manière efficace les muscles et les nerfs autour des yeux afin de soulager la fatigue et la douleur. Mais comment choisir le meilleur masseur oculaire compte tenu du vaste assortiment présent en ligne?

Nos experts critiques sélectionnent chaque jour les meilleurs produits du marché afin que votre bien-être soit garanti au quotidien. En ce qui concerne l’appareil massage yeux, ils ont pris le soin de passer 20 à 30 modèles au peigne-fin pour en ressortir six. Ces derniers sont les plus intéressants de notre sélection, mais le 6 a été choisi comme étant le meilleur sur le marché. Soulignons également que le produit coup de cœur a été décerné à RENPHO masseur oculaire avec télécommande et chaleur.

Tableau Comparatif

Les 6 Meilleurs Masseurs Oculaires : Comparatif et Avis 2022

Features
  • Dimensions: 20.1 x 10.9 x 14 cm
  • Design: modèle à 180°; bande élastique ajustable; télécommande; Bluetooth
  • Fonctions: pétrissage, thérapie des points de déclenchement, pression oscillante et massage rythmique à percussion, vibration.

Le masseur oculaire Renpho avec télécommande est une version améliorée de son prédécesseur. Parce que le souci de la marque est de permettre à chacun de vivre des moments de relaxation, et ce, en toute simplicité, une télécommande est proposée pour que l’utilisation de l’appareil soit des plus simples.

Renpho est une marque fondée en 2015 en Californie aux Etats-Unis. Si elle s’est faite connaître en France, c’est surtout grâce à ses pèse-personne de haute qualité. Cependant, elle propose aussi les produits de massage, dont le masseur oculaire Renpho. Pour ce produit, le fabricant a pensé à proposer un modèle avec télécommande pour que l’utilisation soit des plus simples. En ce qui concerne ce produit, la majorité des avis sont unanimes.

Ce que nous avons aimé :

  • Contrôle à distance : le masseur oculaire 2.0 intègre un système de commande à distance et de commande tactile. Grâce à sa télécommande, il est possible de changer de mode de façon précise.
  • Température constante : Les coussins chauffants à l’intérieur garantissent une température confortable de 140 à 170 °F (40 à 42°C). C’est une solution indiquée pour venir à bout de la fatigue oculaire, les yeux secs, les poches oculaires, les cernes, etc.
  • Ajustable à 180°C : le masseur oculaire est aussi portable et peut être plié pour que la taille soit plus petite. Ce caractère compact est génial pour ceux qui souhaitent le glisser dans un sac à main ou à dos.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le bémol avec ce produit se trouve au niveau de son prix qui s’avère relativement élevé.
2.

SKANDAS® Masseur des yeuxLe choix le plus relaxant

Features
  • Dimensions: 20 x 8 x 3 cm
  • Design: écran; minuterie; modèle à 180°; bande élastique; sans fil; 2 haut-parleurs intégrés
  • Fonctions: 4 types de massage: massage de pression d’air (airbags) / massage thermal (chaleur) / massage avec vibration (vibromasseur).

Le masseur des yeux Skandas a été conçu pour bénéficier des séances de relaxation au niveau des yeux. Ergonomique et compact à la fois, ses dimensions sont de 03 x 08 x 20 cm pour un poids de 700g. Notons que son inclinaison est de 180° pour que les vibrations diffusent sur l’ensemble de la figure. Cela permet aussi qu’il s’adapte à tous les types de visage.

Après une journée harassante de travail, et surtout si vous travaillez face aux écrans, il est fondamental de se faire masser les yeux. L’appareil de massage oculaire Skandas pourrait très bien remplir cet office. Contrairement au précédent produit, il propose 4 modes de massage : massage thermique, vibro massage, massage de pression…

Ce que nous avons aimé :

  • Élégant et ergonomique : ce masseur pour yeux signé Skandas que chacun devrait avoir à tout prix. Il se distingue par ses lignes à la fois modernes et épurées.
  • S’adapte à tous : un avantage indéniable de ce produit est qu’il s’adapte à tous les types de visage. Que vous ayez une face ronde, carrée ou ovale, l’appareil pourrait vous convenir.
  • Fonction écoute musique : grâce à sa fonctionnalité MP3, cet appareil permet d’écouter de la très bonne musique tout au long de vos séances de massage.

Ce qui pourrait être mieux :

  • En choisissant cet appareil, sachez qu’il est relativement bruyant au cours de l’utilisation. Si vous avez besoin d’un masseur oculaire silencieux, ce n’est pas vers ce modèle qu’il faudra se retourner.
3.

RENPHO masseur oculaire avec chaleurLe choix haut de gamme

Features
  • Dimensions: 20 x 14 x 11 cm
  • Design: modèle à 180°; la taille ajustable; Bluetooth, haut-parleurs intégrés
  • Fonctions: le réchauffement, le pétrissage, la pression oscillante, le massage à percussion rythmique

Le masseur oculaire Renpho est un appareil dont le fonctionnement s’appuie sur un système de compression et de vibration. Pour cela, il sollicite plusieurs airbags ainsi qu’un système de chaleur infrarouge. Les résultats qu’il offre rappellent ceux de la thermothérapie, la pressothérapie connue sous d’autres sous le nom d’acupression.

L’une des principales spécificités de ce produit réside au niveau de son ergonomie. En effet, son caractère compact est justifiable parce qu’il peut se plier à 180°. Cela permet aux vibrations et à la chaleur de se répartir uniformément sur l’ensemble du visage. Le contour des yeux, les paupières et les tempes sont autant de parties que masse le masseur des yeux Renpho.

Ce que nous avons aimé :

  • 5 modes de massage : le masseur oculaire Renpho dispose de 5 modes de massage différents pour varier vos plaisirs en matière de massage. Il s’agit du mode clair, du mode vitalité, du mode automatique et du mode soins beauté.
  • Compatible avec les terminaux mobiles : l’intérêt de ce produit est de pouvoir se connecter via un mobile, tablette ou ordinateur via le bluetooth. Il est donc possible de mettre de la musique ou regarder vos playlists lors de votre séance de relaxation.
  • Excellent rapport qualité-prix : un autre avantage de ce produit réside au niveau de son prix qui est assez raisonnable malgré ses compétences en matière de massage oculaire.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Pas de télécommande : les modèles les plus sophistiqués du marché proposent une télécommande pour faciliter la manipulation. On aurait aimé que cela soit le cas pour ce modèle.
4.

Breo Masseur OculaireAppareil massage yeux le plus performant

Features
  • Dimensions: 22.5 x 14 x 13.2 cm
  • Design: panneau de commande; minuterie; modèle à 180°; bande élastique; rechargement rapide par piles.
  • Fonctions: réchauffement, vibration, compression d’air.

Le masseur oculaire Breo est un produit innovant à avoir à tout prix. Son fonctionnement s’effectue via une application à télécharger via Google Play ou App Store. Alors si vous avez besoin d’un masseur des yeux qui offrira d’incroyables moments de relaxation, tout en se conformant aux dernières technologies, c’est vers celui qu’il faudra se retourner.

Cet appareil est équipé de haut-parleurs Bluetooth dont le principe est de diffuser la musique et les documentaires lors de la séance de massage. Grâce à une pression d’air intelligente, le masseur a la capacité d’offrir un massage similaire au pétrissage shiatsu, ce qui permet d’effacer les marques de stress.

Ce que nous avons aimé :

  • Sans fil : ce masque oculaire est doté d’une batterie lithium pour que le chargement de l’appareil soit facile et rapide.
  • Parfaite autonomie : une fois l’appareil chargé, vous pouvez l’utiliser pendant 8 jours sans qu’il ne perde d’autonomie.
  • Efficace et performant : la lunette de relaxation Breo permet une bonne circulation sanguine oculaire avec sa chaleur via infrarouge ainsi que sa pression pneumatique. Il convient pour supprimer les cernes et la fatigue des yeux.
  • Facile à nettoyer : ce produit est extrêmement facile à nettoyer, puisqu’il est fabriqué en ABS et en daim.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le principal inconvénient de ce produit est qu’il est bruyant. Si vous souhaitez bénéficier d’une relaxation au calme, ce ne sera pas votre meilleur compromis.
5.

HOMIEE Masseur Oculaire Électrique IntelligentLe meilleur rapport qualité-prix

Features
  • Dimensions: non précisées
  • Design: modèle à 180°; bande élastique ajustable; télécommande; Bluetooth, chargement USB
  • Fonctions: massage à pression d’air, compression thermique, musicothérapie, vibration

Conçu en plastique avec un poids de 500g, cet appareil de massage oculaire est assez génial pour soulager la fatigue des yeux. Grâce à ses plaques chauffantes, le masseur sans fil oculaire chauffera aux environs de 140°F/40°C. La compression d’air intelligente garantit un effet de vibration lors de l’utilisation pour magnifier la circulation sanguine.

Le masseur oculaire Homiee est équipé de 5 modes de massage. On y retrouve le mode intégré, le mode air, le mode veille, le mode intelligent et le mode vitalité. Pour cet appareil, la marque n’a pas hésité à mettre les petits plats dans les grands.

Ce que nous avons aimé :

  • Facile à manipuler : l’appareil comprend un écran LCD clair et de grande taille. Ainsi, vous allez pouvoir passer d’un mode à l’autre avec beaucoup de facilité.
  • Bon prix : la plupart des appareils de ce comparatif sont proposés aux alentours de 80€. Cependant, ce dernier offre un prix assez bas de 42€, ce qui en fait le meilleur rapport qualité-prix de ce comparatif.
  • Connexion sans fil bluetooth : la connexion bluetooth vous aide à profiter de votre musique favorite tout en massant après avoir connecté le masseur oculaire à votre smartphone.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Si cet appareil ne fait pas l’unanimité, c’est surtout en raison de son autonomie de mauvaise facture. Elle ne peut pas tenir entre deux massages, et c’est bien dommage.
6.

Holartjo Masseur oculaireAppareil de massage pour les yeux le plus élégant

Features
  • Dimensions: 14 x 9 x 7 cm
  • Design: modèle à 180°; bande élastique ajustable; minuterie, écran LCD, Bluetooth
  • Fonctions: massage shiatsu, compression à chaud, musicothérapie, vibration

Fort de 4 variantes et de 2 intensités de massage disponibles, ce masseur oculaire vaut le détour. On y retrouve 3 fonctions de pression d’air, de vibration et de chaleur pour supprimer toute sensation de fatigue oculaire. Cet appareil peut être réglé sur un mode de synchronisation automatique de 15 minutes, ce qui vous permettra de faire des économies d’électricité.

Ce que nous avons apprécié sur le masseur oculaire Holartjo, c’est qu’il est très sophistiqué. Outre son design ultra élégant qui respecte les dernières tendances du moment, il pourra convenir à tous les types de visage. Son air bag est conçu pour masser les muscles autour des yeux mais aussi apaiser les muscles oculaires.

Ce que nous avons aimé :

  • Ce masque pour les yeux de chez Holartjo permet de diffuser de la musique pendant vos séances de massage. Ainsi, il vous sera possible de vous détendre en stimulant votre potentiel cérébral à l’aide des compresses chaudes, un pétrissage mais aussi des vibrations.
  • Efficace et fiable : grâce à ce masseur oculaire Holartjo, vous serez à l’abri des douleurs oculaires pour une amélioration complète de votre circulation sanguine.
  • Le produit intègre un coussin chauffant avec une température oscillant entre 38°C et 40°C. Cela constitue, qui plus est, un atout pour stimuler la circulation du sang au niveau des yeux.

Ce qui pourrait être mieux :

  • L’inconvénient de ce masseur oculaire réside dans le bruit que produit son moteur lors des séances de massage.

Guide d'Achat

L’entretien des yeux est indispensable pour prévenir certaines maladies et troubles oculaires. D’où la nécessité d’en prendre soin. Un masseur oculaire est de ce fait une réponse pour améliorer la vue. Cependant, comment bien choisir un masseur oculaire parmi d’innombrables appareils proposés dans les rayons ? Comme nous vous donnions précédemment les conseils pour choisir la meilleure ceinture lombaire, nous ferons de même pour les masseurs oculaires.

Caractéristiques

Si vous souhaitez choisir le meilleur appareil de massage pour les yeux, plusieurs critères doivent être pris en compte : dimension, design, fonctions…

Les dimensions

Plus les dimensions sont grandes, plus il est possible d’avoir une sensation de lourdeur sur le visage. Notons que certains appareils peuvent s’adapter à tous les types de visage comme le masseur des yeux Skandas.

Pour une meilleure efficacité du masseur, les dimensions doivent permettre à ce qu’il couvre toute la zone de l’œil et des tempes. Ainsi il pourra lutter contre les cernes et éventuellement un bien-être physique.

Le design

Normalement, le choix du design revient entièrement à chaque personne car il sera assorti à son goût. Il doit cependant être ergonomique pour assurer un meilleur confort lors du massage. L’on peut opter pour un masseur pliable permettant d’être utilisé en voyage et même au bureau. En outre, un design ajustable pourra faciliter la tâche si les dimensions sont trop grandes. En plus de son joli design, l’appareil massage yeux Holartjo est inclinable à 180° pour un transport facile.

Les fonctions

Le masseur oculaire RENPHO avec télécommande propose les fonctions, telles que: le massage à percussion, la chaleur et la musique relaxante personnalisable.

Les masseurs oculaires sont généralement en forme de lunette munie de plusieurs fonctionnalités parmi lesquelles les types de massage.

Le massage thermique avec une capacité de varier la température servira à détendre les muscles. Nous aurons également le massage par micro-vibration et le massage intelligent dans des zones localisées. Ce massage permet de stimuler les points spécifiques afin d’avoir de l’effet sur le mal ressenti comme nous l’avons constaté au cours de notre test du Renpho masseur oculaire avec télécommande.

Les astuces et contre-indications

Malgré ses nombreux avantages, il est cependant déconseillé d’utiliser un masseur chez des personnes porteuses de lentilles de contact intraoculaires, des personnes porteuses de pathologies jugées graves comme la cataracte, le décollement de la rétine et le glaucome. Avant d’utiliser cet appareil, il est primordial de demander l’avis d’un professionnel de santé pour ceux souffrant d’une forte fatigue oculaire. Faites de même si vous souhaitez acheter l’un des meilleurs bâtons de randonnée. Ainsi, vous bénéficierez de tous les conseils utiles pour avoir l’équipement adapté à votre cas.

FAQ

L’œil est cet organe qui relie directement le monde extérieur au cerveau. De par d’innombrables informations qu’il lui renvoie, il est en perpétuel travail. De plus, dans une société comme la nôtre où nous ne pouvons échapper aux écrans, plus de 2,2 milliards d’individus dans le monde sont sujets aux maux liés à la vue.

Le massage des yeux encore appelé massage oculaire est une méthode visant à atténuer les douleurs oculaires ou les maux de tête en rapport avec une altération de la vision. Le massage des yeux permettra de soulager l’effet de fatigue oculaire et de tensions causé par une surutilisation de l’organe.

Il pourra jouer un rôle préventif et thérapeutique en cas de sécheresse oculaire et vision double des objets. De ce fait, il existe plusieurs types de massages ainsi que divers appareils pouvant apporter soulagement à vos supplices. Le masseur oculaire Breo étant le plus performant selon nos critiques, il est inspiré de la médecine douce et des techniques de massage shiatsu comme nous en parlions dans notre article sur les meilleurs sièges massants.

Que ce soit devant le téléviseur, les écrans d’ordinateur et même les panneaux publicitaires, nos yeux subissent une forte sollicitation journalière. Pour les plus petits en âge d’apprentissage et même les plus grands, nous passons plusieurs heures à fixer un tableau ou à écrire longuement.

Cela fatigue énormément notre vue et nous pouvons dès lors laisser apparaître prématurément les premiers signes de vieillissement. Utiliser un masseur oculaire comme le Renpho avec chaleur permettra donc de soulager la fatigue des yeux et ainsi améliore la vue.

En outre, il prévient les ridules et les rides profonds, tonifie la peau et régule la circulation sanguine. Aussi, grâce à sa fonctionnalité thermo-thérapeutique, il lutte contre les yeux secs. Sa plus grande utilité réside en ce que l’on n’aura pas besoin de se déplacer pour favoriser le sommeil et passer une nuit agréable.

Les muscles oculo-moteurs de l’œil, au nombre de six, sont responsables du déplacement des yeux dans différents champs. Lorsqu’ils sont trop sollicités notamment pendant la lecture, il peut donc advenir une fatigue et/ou une douleur. Pour les soulager, vous pouvez opter pour un massage des paupières, un masque de relaxation pour les yeux, ou alors suivre les conseils de l’orthoptiste, véritable kiné des yeux. Il met à notre disposition quelques exercices simples et pratiques ; tracer deux points noirs sur une feuille à 5 cm de distance l’un de l’autre.

Puis la tenant à bout de bras, avancez lentement près du nez de tel en sorte que les points noirs coïncident. A faire pendant cinq minutes tous les deux à trois jours, douze fois, ensuite une fois par semaine. A souligner que ce modèle de chez Homiee offre un excellent rapport qualité-prix et vous pouvez l’acheter pour masser et soulager les muscles au niveau des yeux.

Conclusion

En définitive, il ressort que choisir le meilleur masseur oculaire n’est pas de tout repos. Pour que vous puissiez faire le choix de l’appareil massage idéal, plusieurs critères sont à explorer. Parmi eux, on note les fonctions, le design, la facilité d’utilisation, l’ergonomie, etc. C’est d’ailleurs en fonction de ces différents critères que nous avons pris le soin de proposer une liste sélective de 6 produits. Rassurez-vous chacun d’eux vaut le détour.

Faites donc un tour dans notre comparatif et choisissez un masseur des yeux comme le masseur oculaire Renpho avec télécommande si vous avez besoin de plus d’aisance d’utilisation et de la performance impeccable. Un autre équipement de ce comparatif ayant marqué notre attention est le SKANDAS, qui est polyvalent et soulage la pression de vos yeux d’une manière très détendue et efficace. Et, enfin, le modèle haut de gamme Renpho – le masseur avec chaleur, l’âme sœur de notre produit coup de cœur, qui est très performant et prend soin de la peau autour de vos yeux.

References

1.
True View Eye Massager; RENPHO
6 air compression bags comfortably fit the shape of your head and provide a new massage sensation for your eyes using soothing inflation and deflation motion. Ease ailments affecting the eyes due to prolonged screen time, insufficient sleep, daily stress and more.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.