Les 7 Meilleurs Tapis Acupression: Tapis Réparateurs Médicaux De Haute Qualité (Automne 2022)

L'aperçu des meilleurs tapis acupression pour la santé de votre dos et vos cervicales.
Par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: septembre 05, 2022
MDPH est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici

Le choix d’un tapis acupression qui ne convient pas aux normes de qualité et qui n’est pas adapté aux besoins du patient est susceptible d’occasionner de graves conséquences. Les plus courantes sont l’irritation du nerf sciatique et l’aggravation des douleurs sur le long terme. De plus, la tâche du choix devient plus laborieuse lorsqu’on se fond dans les divers modèles et marques disponibles.

Nous avons baptisé Fitem Kit d'acupression - Tapis d'Acupression en tant que le meilleur tapis acupression du marché actuel. Par ailleurs, vous pouvez retrouver d’autres 7 modèles parmi ceux-ci de notre top classement ci-dessous. Ils ont été sélectionnés parmi les 25 unités considérés sur le marché par des thérapeutes, experts de la relaxation et de la détente. Les critères de choix privilégiés sont les dimensions, les matériaux, les effets thérapeutiques et les accessoires.

Tableau Comparatif

Les 7 Meilleurs Tapis Acupression : Comparatif et Avis 2022

1.

Fitem Kit d'acupression - Tapis d'AcupressionLe choix coup de cœur

Features
  • Dimensions: 68 x 42 x 2 cm
  • Poids: 700 g
  • Matériau: plastique ABS, éco-mousse
  • Contenu: coussin, sac de transport + notice d’utilisation incluse + boule d’acupression massante

Optez pour le meilleur tapis d’acupression dont les pointes sont conçues en plastique ABS et la housse en 100% coton. Ces matériaux durables sont sans colle et sans produit chimique. Leur caractère hypoallergénique les rend parfaits pour les peaux hypersensibles. Le kit de livraison inclut un sac de rangement, une notice d’utilisation et une boule d’acupression.

Fitem est une entreprise d’origine française qui place le bien-être et les solutions naturelles au cœur de ses préoccupations. Justement, elle travaille d’arrache-pied au quotidien pour enrichir la vie de ses clients à travers des articles fonctionnels et de bonne qualité.

Ce que nous avons aimé :

  • Conception améliorée : bénéficiez de la meilleure répartition du corps grâce aux 27 pointes efficaces et douloureuses. On peut compter environ 230 boutons sur le tapis et 55 sur l’oreiller. Nous vous rassurons que la douleur ressentie est tout à fait supportable et constitue un signe de traitement efficace.
  • Polyvalent : soulager les maux de dos notamment la hernie, le sciatique, arthrose, lombalgie, etc. venir à bout des douleurs cervicales, faciliter la circulation sanguine, relâcher les tensions musculaires, favoriser la détente et le sommeil, anti-stress, soulager les courbatures… tels sont les bienfaits du tapis acupression de chez Fitem.
  • Satisfait ou remboursé : notons que la garantie fabricant s’élève à 1 mois. Testez le produit et faites-vous rembourser en cas d’insatisfaction. Génial n’est-ce pas?
  • Prix imbattable : en plus d’être efficace, cet article est disponible à prix abordable pour toutes les classes sociales.
  • Fonctionnement performant : le corps se répartit de manière équitable sur 7992 pointes une fois que vous êtes allongé sur le tapis. Cela contribue efficacement à oxygéner les tissus osseux et éliminer les déchets métaboliques.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Néant : que ce soit en termes de praticité, de fonctionnalités, de design ou d’accessoires, tout a été parfaitement pensé. Nous n’avons justement aucun reproche au sujet de notre produit coup de cœur.
2.

Navaris Tapis Acupression avec OreillerLe choix haut de gamme

Features
  • Dimensions: 68 x 42 x 2 cm
  • Poids: 650 g
  • Matériau: plastique ABS, coton
  • Contenu: coussin, sacoche de transport

Doté de 6210 aiguilles, ce matelas acupression mesure 68 x 42 x 2 cm. Il s’équipe d’un oreiller de 37 x 15 x 10 cm comportant 1972 aiguilles. Celles-ci se regroupent entre elles pour former un champ de fleurs ; le design sobre et chic est convoité par les clients. Le contenu du carton est pourvu d’une sacoche de transport et d’un coussin. Le tapis est fait en coton et en plastique ABS, sains et sans danger pour le corps.

Quelle que soit votre situation au quotidien, vous trouverez certainement un produit de chez Navaris qui comblera un besoin précis. Cette marque d’origine allemande s’entoure d’experts engagés et dévoués à mettre à profit leur savoir-faire. Les produits obtenus répondent aux normes locales et sont testés par les organismes agréés.

Ce que nous avons aimé :

  • Léger : les matériaux utilisés pour la conception de ce produit sont le plastique ABS et le coton; deux éléments qui lui confèrent une extrême légèreté. Le tapis se transporte facilement même par un enfant.
  • Magnifique rapport qualité/prix : en plus de répondre aux besoins des patients en termes de fonctionnalité et d’efficacité, le tapis est vendu à un prix alléchant. La preuve en est qu’il est noté 4.8/5 pour le critère rapport qualité/prix sur Amazon.
  • Accessoire pratique : vous pouvez emmener ce gadget au bureau, au sport, en voyage ou partout ailleurs. En plus, il est livré avec un sac de transport où vous pouvez le ranger rapidement après l’avoir enroulé.
  • Facilité d’entretien : la bonne nouvelle c’est que la housse en coton est amovible. Elle peut être lavée en machine à la température prescrite par le fabricant. L’information est disponible dans la notice d’utilisation du produit.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le confort est légèrement anéanti par la présence du plastique, qui produit une sensation de picotement excessif au corps.
3.

ShaktiMat Tapis acupression originalLe choix de meilleure qualité

Features
  • Dimensions: 68 x 42 x 2 cm
  • Poids: 650 g
  • Matériau: plastique ABS, coton bio, mousse recyclée
  • Contenu: pas de compléments

Voici un tapis original implanté depuis 2007, idéal pour masser le cou, le dos et les pieds. Bref, il est doué pour améliorer le bien-être physique et psychique.  Il est fabriqué en mousse recyclée, en plastique ABS et en coton biologique, des matériaux sains et sans danger pour la peau. Il fonctionne en faisant ressentir au patient une sensation agréable de picotement sur le corps. Ses aiguilles sont intégrées pour soulager la douleur et améliorer le sommeil.

SkaktiMat est une équipe de professionnels située à Berlin en majorité et à Varanasi en minorité. Constituée de plusieurs femmes, cette équipe met en œuvre des produits de relaxation naturels ayant des propriétés d’auto-guérison du corps. Ses tapis haut de gamme produisent des hormones comme l’endorphine et l’ocytocine pour améliorer votre condition mentale et vous procurer le bonheur.

Ce que nous avons aimé :

  • Produit de qualité supérieure : les pointes ne se détériorent pas rapidement comme c’est le cas avec les tapis d’entrée de gamme. Celui-ci est conçu avec du coton bio, de la mousse froide recyclée et des teintures naturelles. Tous ces matériaux sont de qualité supérieure; ce qui prolonge la durée de vie de l’équipement.
  • Production équitable : les tapis sont conçus en Inde par le soin des artisanes expérimentées. La société leur assure des conditions de travail favorables avec des repas gratuits, des congés payés, des bons salaires et des heures de travail réglementées.
  • Tutoriels vidéo : Nico, professeur de yoga, s’est chargé de réaliser une série de vidéos pour vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de ShaktiMat pour faciliter son utilisation. Toutes sont disponibles sur Youtube à l’adresse officielle de la marque.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Dommage qu’il n’y ait pas de compléments dans le pack de livraison notamment les boules massantes, le sac de rangement, etc.
Features
  • Dimensions: 130 x 150 cm
  • Poids: non précisé
  • Matériau: plastique ABS, coton
  • Contenu: tapis acupression pour les pied, sac de transport

Ce tapis extra long est conçu pour les personnes de minimum 170 cm. Il offre un grand espace atteignant les jambes aux personnes de petite taille et un espace standard aux patients de grande taille. Le tapis se dote de 13 860 aiguilles et le coussin de 1452 pointes. Une bande Velcro est nécessaire pour fixer le coussin au tapis lors de l’exercice.

L’expérience et la culture sont les 2 principales sources d’inspiration de la marque Bodhi. Les accessoires et outils de cette entreprise sont principalement adressés aux yogis et aux passionnés de fitness, d’accélération, de bien-être et de relaxation. Elle associe qualité supérieure et prix abordable pour empocher les clients.

Ce que nous avons aimé :

  • Facilité d’utilisation : profitez d’un excellent moment de relaxation avec ce kit masseur. Il vous suffit de vous y poser et de respirer en profondeur. Les points d’acupression sauront réparer les troubles comme le stress, les douleurs musculaires dorsales et cervicales, etc.
  • Multi usage : ce gadget de relaxation aux milles fonctions est recommandé pour les hommes et femmes victimes d’acouphènes, de tensions, de douleurs, cervicales et dorsales, de fatigue chronique, de sciatique, de problèmes de circulation sanguine…
  • Traitement spécifique à chaque membre : le kit inclut un tapis supplémentaire pour les pieds ; il agit spécifiquement au niveau des signaux réflexes de la plante des pieds

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le prix : nous déplorons le fait que cet accessoire soit légèrement coûteux, comparé à certains modèles de tapis d’acupression.
5.

Mysa Tapis pour acupressionLe choix le plus léger

Features
  • Dimensions: 78 x 48.01 x 4.09 cm
  • Poids: 600 g
  • Matériau: plastique ABS, fibres végétales
  • Contenu: audio, tutoriel

Le tapis d’acupression Mysa est composé de matériaux naturels et écologiques pour le bien-être de tous. Son intérieur est fait d’un garnissage en fibres végétales naturelles ; cela signifie qu’elles ne contiennent pas de mousse, de sève d’hévéa, de latex, de caoutchouc plastique ou toute autre matière allergénique. En plus, les fleurs comportent 33 pointes hypoallergéniques faites en ABS sain.

Mysa est un produit d’origine suédoise qui séduit par sa qualité supérieure et ses fibres végétales non-traitées. Il a une fois été élu produit de l’année par l’association des consommateurs HUI en Suède. Une telle réussite vient simplement du désir de la marque à procurer le maximum de bien-être aux nécessiteux.

Ce que nous avons aimé :

  • Audio de méditation : Mysa a recruté des professionnels chevronnés de la méditation et de la relaxation pour la conception des audios. Améliorez facilement et rapidement votre état psychique et physique grâce aux séances Mysa guidées par d’audio de plus de 50 minutes pendant 1 an. Pour bénéficier de cet audio, il vous suffit simplement d’insérer le code Mysa pour poursuivre le téléchargement gratuit.
  • Tutoriels Mysa : accédez aux photos, vidéos, fiches techniques et manuels d’utilisation, tous à votre service pour vous guider et vous orienter dans l’utilisation du tapis acupression.
  • Post-entraînement : Ce gadget est utile en milieu sportif pour la détente musculaire par les athlètes et les psychothérapeutes.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Tout aurait été parfait si le tapis acupression Mysa était équipé de boules de massage, d’une sacoche de rangement, d’un coussin et pourquoi pas un tapis spécial pour pieds.
6.

Lixada Kit d'Acupression Tapis Coussin de MassageTapis d'acupression le plus complet

Features
  • Dimensions: ‎53.4 x 32.5 x 21.4 cm
  • Poids: 1000 g
  • Matériau: plastique ABS, coton, mousse
  • Contenu: coussin, 2 boules d’acupression, sac de transport

Les accessoires offerts avec ce tapis acupression font de lui un équipement hyper polyvalent. Ses 27 pics soigneusement effilochés ont des effets décuplés sur tous les membres du corps. En plus de soulager tous les maux standards comme le font certains tapis, il augmente aussi le système énergétique et améliore l’humeur.

Lixada est une marque déposée dont la raison d’être est la livraison des articles de qualité supérieure. Elle ajuste le cycle de production en fonction des besoins et retours clients. Ses équipements concernent principalement les amoureux du yoga, du massage, du fitness et autres exercices sportifs.

Ce que nous avons aimé :

  • Léger et portable : il possède un sac pratique pour le rangement après usage. Il vous suffit de le plier pour le rendre compact. Il peut ainsi être emmené partout avec vous.
  • Matière non-toxique : que ce soit le tissu en coton doux, le garnissage en mousse 18D ou les boules de massage en ABS, tout est hypoallergénique, sans additif chimique et sans effets secondaires.
  • Praticité : rangez tout l’ensemble de massage dans son sac de transport directement intégré dans le carton de livraison.
  • Relaxation totale : le tapis soulage le dos et vient à bout de tous vos inconforts physiques et moraux.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Sauf que la mousse intérieure du tapis peut rapidement s’affaisser et réduire le confort.
Features
  • Dimensions: ‎non précisé
  • Poids: non précisé
  • Matériau: plastique ABS, fibres végétales
  • Contenu: coussin chauffant, audio CD, tutoriel, sac de transport

Conçu en fibres végétales et en plastique ABS, le tapis THERMOMAG Mysa possède à la fois un design sobre et des fonctions multiples. Il a été baptisé meilleure tapis acupression de l’année 2020. Dans le carton de livraison, vous trouverez un CD audio, un coussin chauffant, un tutoriel et un sac de transport.

La bonne nouvelles c’est qu’il possède une technologie magnétique, dédiée à multiplier les capacités myorelaxantes du tapis. En effet, les bénéfices offerts avec ce tapis sont de 36% plus élevés que ceux qu’offrent les tapis traditionnels et bon marché.

Ce que nous avons aimé :

  • Aucun effet secondaire : ce tapis ne comporte pas de caoutchouc plastique, ni de mousse, ni latex, ni matière potentiellement dangereuse pour la peau
  • Meilleur des effets myorelaxants : profitez d’un traitement absolu et complet grâce aux multiples bénéfices offerts par ce tapis. Il améliore la douleur du dos, des épaules, des troubles cervicaux, des insomnies, etc.
  • Traitement rapide : une seule séance est suffisante pour commencer à ressentir un changement au niveau des zones d’acupression, dorsales et cervicales. Les dizaines de bio-aimants se mettent rapidement à l’œuvre pour stabiliser votre colonne vertébrale et toutes les autres parties du corps affectées.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le produit est estimé à un coût très élevé. Il est difficilement accessible par les consommateurs de classe moyenne. Heureusement que la qualité et l’efficacité sont au rendez-vous.

Guide d'Achat

Aujourd’hui, il n’est plus évident de vaquer à ses occupations quotidiennes sans que la santé physique ou mentale ne soit affectée. Le corps est souvent victime de maux de dos, de tête, d’épaules, de lombalgie et bien plus encore. La bonne nouvelle c’est que ces symptômes inconfortables peuvent trouver solution avec les tapis acupression.
Mais comme les modèles ne se ressemblent pas, vous devez être très rigoureux dans le choix de votre tapis. Le tamisage se fait sur la base des critères de choix importants comme les dimensions, les matériaux, les effets thérapeutiques et les accessoires.

Caractéristiques

Vous recherchez un tapis acupression à usage réparateur ou relaxant? Voici les 5 critères que vous devez absolument soupeser avant de décider vers quel modèle vous préférez vous orienter :

Dimensions

Le plus important n’est pas de trouver le plus grand tapis acupression qui conviendra à tous les membres de votre famille. Sachez que lorsque le gadget relaxant n’est pas adapté à votre taille, il vous est difficile de vous relever sans aucune douleur. D’ailleurs, son efficacité et sa praticité seront très limités.

Pour que l’efficacité soit au rendez-vous, vous devez choisir un tapis de votre taille qui saura atteindre les zones d’acupression. Privilégiez les tapis aux dimensions standards si vous souhaitez principalement réparer les douleurs lombaires et dorsales. Pourquoi pas expérimenter le kit Lixada aux dimensions ‎53.4 x 32.5 x 21.4 cm, convenables pour les grands et les petits?

Matériaux

Le matériau est une composante essentielle à la fabrication des tapis acupression. Ils constituent un gage de qualité, d’efficacité, de solidité, de confort et même de la durée de vie. Toutefois, un tapis est divisé en 3 principales parties avec des matériaux le plus souvent différents pour chacune d’elles.

Les pointes d’acupression

Le plastique ABS est la matière la plus utilisée pour la conception des pointes d’acupression. Pour que la peau soit exempte de toute forme d’allergie, il est préférable de vous orienter vers les picots en plastique non recyclés.

La housse du tapis d’acupression

Choisir le textile d’une housse pour tapis d’acupression n’est pas toujours évident. Même si la plupart est naturelle, vous trouverez des tissus faciles à entretenir mais moins respirants, confortables mais facilement froissables.

Dans tous les cas, tout dépend de la priorité que vous accordez à chaque type de tissu. Est-ce le confort, la douceur,  la respirabilité, l’entretien ou la durabilité qui vous tient à cœur? Les housses en lin sont absorbantes, légères et inusables. Sauf qu’ils ont tendance à perdre en longueur lorsqu’ils sont neufs. Avec le coton, la douceur et la légèreté sont au rendez-vous. Il a de fortes capacités d’absorption et s’adapte parfaitement à la température du corps. Retrouvez toutes ces fonctionnalités auprès du kit d’acupression Fitem doté d’une housse 100% coton bio hypoallergénique. Elle est durable et bien plus solide que les housses avec tissus synthétiques.

Aussi, ne perdez pas de vue le critère couleur. Gardez à l’esprit qu’une housse de couleur est teintée par des colorants ou des peintures. Par conséquent, elle sera beaucoup moins naturelle.

Les matériaux de garnissage

Autrement appelé matelas intérieur, c’est grâce au garnissage que l’on peut estimer le confort du tapis, la durée de vie et même l’efficacité.

Là encore, les mousses naturelles sont à privilégier pour la simple raison que les synthétiques se tassent et se déforment très rapidement. Avec le garnissage en fibres végétales 100% naturelles, le tapis acupression Mysa est à la fois non toxique et durable sur le temps.

Bref, l’important est de s’assurer que les matières utilisées sont naturelles et sans danger. C’est ainsi que sont fabriqués les meilleurs coussins anti-escarres de notre comparatif.

Effets thérapeutiques

Le tapis d’acupression est un accessoire thérapeutique né en 1980, qui tire son origine des principes de l’acupuncture. De manière générale, il offre des soins d’auto-acupuncture, c’est-à-dire sans intervention exigée d’un thérapeute. Cet accessoire n’a pas qu’une fonction au sein de l’organisme humain; il est multi tâches. Entre autres, voici les maladies contre lesquelles il peut agir :

L’arthrose dorsale

Un tapis d’acupression fonctionne en sécrétant une hormone appelée endorphine. Il déclenche les effets analgésiques en favorisant la circulation sanguine, surtout au niveau de la partie affectée. Ces deux effets par la chaleur; un remède naturel très efficace contre l’arthrose.

En effet, la vasodilatation qui s’active et favorise l’apport en oxygène. Par la même occasion, ce phénomène nourrit les cellules et optimise l’activité métabolique. Les zones concernées sont le cou jusqu’au tractus spinal, en passant par les trapèzes.

Les contractures musculaires

La conduite, les exercices sportifs, le stress, l’anxiété et la position statique au bureau peuvent conduire très souvent aux contractures musculaires.

Le tapis ShaktiMat garni en fibres végétales vous promet un soulagement sur tous les points réflexes grâce à la sécrétion d’endorphine. Il s’agit clairement du sacrum lombaire jusqu’aux cervicales en passant par les lombaires.

La sciatique

L’acupression favorise le flux sanguin au niveau des zones de compression des disques. Cette amélioration de la circulation sanguine et lymphatique est assurée par les micro-pointes ; ceci par le mécanisme du réchauffement et du rugissement excessifs des régions affectées.

Si vous avez opté pour un accessoire doté de la fonction magnétothérapie comme le tapis Thermomag Mysa, la membrane des cellules sera ainsi polarisée.

La cellulite

Il faut déjà savoir que la rétention et l’absorption d’eau sont deux moteurs essentiels de la cellulite. De tels patients ressentent une forte sensation de lourdeur dans les membres inférieurs. Si les bio-aimants sont présents, ils amélioreront la microcirculation locale grâce à l’hyperémie locale. Cette action va, en plus, libérer les déchets et les toxines, dégager les liquides accumulés dans les tissus.

L’insomnie

Avec un tapis bio-aimant, les pôles négatifs activent les sensations relaxantes dans les zones d’acupression. Ils amplifient les effets myorelaxants et tranquillisants de l’acupression. Rassurez-vous, vous trouverez facilement le sommeil grâce à cette réparation complète.

Encore mieux, un garnissage en fibres 100% naturelles vous amènera dans un univers comparable à une prairie fleurie ou un champ de fleurs. Cet accessoire associe fleurs et bio-aimants pour répartir uniformément la pression sur toutes les zones du corps traitées.

La fibromyalgie

Les tapis d’acupression sont très doués pour soulager la fibromyalgie. En effet, les tensions musculaires se décontractent, les tissus mous se relaxent et le flux sanguin devient plus important. La douleur est plus intense chez les patients atteints de cette maladie en raison de l’allodynie et de l’hyperalgésie. Mais rassurez-vous, le traitement est efficace si vous faites le choix des tapis multifonctionnels et efficaces comme le modèle Bodhi. En plus d’être énergisant, ce dernier promet des actions anti-inflammatoires.

La circulation sanguine

Les pointes d’acupression contribuent à stimuler et à accélérer le flux sanguin au niveau  des zones affectées. Par la même occasion, elles ravitaillent les tissus de nutriments essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme.

Le débit Qi

Lorsque vous appuyez sur les aiguilles, les petits stimuli naissent ainsi que les points d’acupression. Ces deux composantes vous confèrent de l’énergie dans le corps. Vous partez de la fatigue physique et mentale à un état de pleine forme.

Le massage de réflexologie plantaire

Activation et la stimulation des zones réflexes de la plante des pieds se fait grâce aux tapis acupression. Autrement dit, il régénère les muscles des pieds.

La régénération sportive

Les athlètes ne peuvent plus s’en passer. Après un sport intense, ils utilisent un tapis acupression pour récupérer rapidement les énergies perdues. D’ailleurs, il accroît également les performances sportives.

Accessoires

De certains tapis sont livrés en pièce unique, d’autres possèdent des accessoires complémentaires. Vous y trouverez parfois un sac de transport, des tutoriels de méditation, des guides audio, des balles de massage et même des coussins.

Le tapis acupression Navaris est un choix pourvu d’un sac de rangement et d’un coussin massant. Il pourrait parfaitement vous convenir pour son efficacité et son prix négligeable.

Un modèle dûment choisi parmi les meilleurs sièges massants de notre comparatif vous permettra de profiter d’un massage en position assise.

Contre-indications

Tout comme les meilleures ceintures lombaires, le tapis d’acupression est un accessoire sans risque. Toutefois, il requiert l’avis d’un médecin avant usage. Si vous êtes face à certaines situations, l’utilisation d’un tel gadget pourrait occasionner de graves complications. Si vous êtes une femme enceinte ou une personne victime de troubles cardiovasculaires, il vaut mieux demander le conseil d’un spécialiste. De même si vous êtes atteint d’ostéoporose, d’infection ou de maladie cutanée.

FAQ

Le choix d’un tapis acupression repose sur des critères de choix spéciaux. Plus il est adapté à votre situation, plus il vous soulagera. Pour profiter d’un meilleur traitement, commencez par bien calibrer les dimensions avant de choisir le modèle que vous voulez. Optez pour une référence qui pourra s’adapter à votre taille. Par ailleurs, le matériau utilisé que ce soit pour le garnissage, la housse ou les pointes d’acupression, assurez-vous qu’il soit hypoallergénique. De plus, il doit être respirant et léger. En fonction de votre situation, le tapis devrait pouvoir soulager les zones affectées de votre corps qui vous font souffrir. Les tout-en-un améliorent la circulation sanguine, soulagent les douleurs dorsales, cervicales et lombaires, régulent le stress et l’anxiété, agissent contre la sciatique, l’insomnie, la fibromyalgie, la cellulite, etc. Certains tapis sont pratiques car ils sont livrés avec tous les accessoires. On peut citer le coussin, les balles de massage, la sacoche de rangement, le tapis spécial pour pieds et bien d’autres.

Si les tapis acupression sont tant convoités à ce jour, c’est parce que ses bienfaits pour la santé mentale et physique sont innombrables. Avant de commencer à les citer, il est important de vous expliquer comment fonctionne ce gadget. Il est doté de micro pointes qui exercent une pression sur les zones d’acupression. En stimulant la production d’endorphine, il active les terminaisons nerveuses des muscles et agit comme un analgésique naturel. Ainsi, il permet entre autres de :

  • Améliorer la circulation sanguine
  • Venir à bout des douleurs musculaires telles que les maux de dos, lombalgies, sciatique, fibromyalgie, hernie discale, torticolis, etc.
  • Soulager les raideurs musculaires et les douleurs cervicales
  • Régénérer les énergies et accroître les performances sportives
  • Contrôler et supprimer le stress
  • Soulager les nausées
  • Lutter contre les insomnies
  • Améliorer le bien-être et la relaxation
  • Garder une meilleure position assise au bureau ou à la maison
  • Procure la joie et le bonheur

La procédure d’utilisation du tapis acupression est simple comme boire de l’eau dans un verre. Commencez par vous allonger sur le tapis en positionnant votre dos sur les pics de manière équilibrée. N’hésitez pas à changer de position pour disposer d’un meilleur confort. Il est préférable de plier les genoux ou de les soutenir avec un oreiller si vous souhaitez traiter le bas du dos.

Ne vous inquiétez pas si les pics sont inconfortables dans les premières minutes. La douleur s’estompe au plus vite. Faites environ 20 ou 40 minutes sur le tapis pour profiter d’un maximum de détente. En écoutant de la musique pendant ce temps, vous verrez que le temps passe très rapidement.

Enfin, rassurez-vous que vous avez équitablement répartie la pression du corps sur le tapis. Si tel n’est pas le cas, il est possible que les pics pointus perforent votre peau.

Conclusion

Finalement, choisir le meilleur tapis acupression n’est pas une tâche aisée. De ce fait, vous devez prendre en compte différents éléments. Parmi eux, les dimensions, le matériau, les effets thérapeutiques, les accessoires et même les contre-indications. Au lieu de perdre du temps à examiner ces critères, fiez-vous directement à notre comparatif dans lequel nous vous présentons les 7 meilleurs tapis acupression disponibles sur le marché. Parmi les modèles qui ont le plus capté notre attention, il y a le modèle Fitem, pour sa certification SGS, preuve qu’il est une référence en termes de qualité et d’équité. Mais également le modèle Navaris pour son prix abordable et ses diverses fonctions. Enfin, le modèle de ShaktiMat pour sa qualité allemande impeccable et sa polyvalence. Si vous n’êtes pas convaincu avec notre liste de produit, retournez vous renseigner sur les différents éléments à considérer dans le choix d’un tapis acupression.

References

1.
Comment choisir le tapis d’acupression qui répond à vos besoins ?
L’acupression vous intéresse pour soulager vos douleurs ? Pour profiter de ses bienfaits, choisissez un tapis d’acupression adapté.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.